top of page

Joëlle Salaün

C’est en 2012, sur les quais de "Brest au temps de la Pérouse" que Joëlle Salaün rencontre Steeve Brudey Nelson mais aussi Tanguy Cochennec, Ida Hertu, Julie Ramoné et Véronique Rousseau. La construction de cette fresque historique jubilatoire, saluée par le public, marque le début d’une collaboration artistique et d’une amitié aussi dense qu’intense avec l’équipe du Théâtre de la Coche. 


En 2014, lors de la création du spectacle "Le bourgeois gentilhomme, le musical" à la Maison du théâtre de Brest, Joëlle Salaün prend les traits de Madame Jourdain sous la direction de Steeve Brudey Nelson. Depuis lors, attachée à un travail d’exigence, Joëlle Salaün poursuit sa pratique au sein du Théâtre Farrago toujours sous la direction de Steeve Brudey Nelson. 


Sa passion du théâtre l’a également amené à participer à la création d’un spectacle déambulatoire "Crise à l’étage" mis en scène par Pierre Guillois en 2013 au Quartz de Brest. En 2022, c’est sous la conduite de Nigel Hollidge qu’elle a pris part à la création d’un spectacle autour d’un souvenir associé à une chanson "Cette chanson-là" présenté à la Maison du Théâtre de Brest. Elle participe également au sein du Théâtre de la Coche au spectacle "Deux empereurs sur un canot" dans le rôle de … chut, c’est une surprise !


Sa foi en un théâtre exigeant, respectueux des professionnels et amateurs, riche de chants de danse et de jeu l’amène à s’investir dans le rayonnement de la compagnie Théâtre de la Coche.

bottom of page