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Le Bourgeois gentilhomme, le musical

Notre manifeste

Inviter. Confronter. Rencontrer.

Asseoir les autres arts à la table du théâtre.

Ne rien nier, ni renier. Ni mettre l'écart.
 
L'improvisation et l'écriture.

Oser tous les supports. Travailler la poésie comme une partition.

Dire que le théâtre se redéfinit sans cesse tout en fouillant dans son passé. D'où son attachement aux textes anciens, aux auteurs, classiques et antiques.
Dire qu'être contemporain, c'est être vivant. Vivant et donc contemporain. Nécessairement.
Dire que l'acteur est narrateur, conteur, passeur, chanteur, mime, rêveur, agitateur, refus de l'obligé.
Dire que le plaisir importe.
Dire que par le théâtre, nous sommes Culture, tout en étant nature.
Dire que le théâtre embrasse, embarrasse et embrase. Toutes les réalités. Toutes les certitudes. Tous les dogmes et les sables mouvants.
Dire que le mot, la note, le pas, le trait, la rime peuvent construire le sens.

« Enscèner » tout.

Ne plus seulement opposer. Brouiller les pistes. Danser le vers. Chanter le monologue. Dire la valse.

Le chaos comme nécessaire point d'émergence de mille virtualités. Remise en question.

Et assumer la simplicité.

Amasser la complexité du monde dans un geste simple, clair.

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